VŒUX DE NOUVEL AN AU MINPMEESA

MINPMEESA > Actualités > VŒUX DE NOUVEL AN AU MINPMEESA

Moment de communion et de partage, c’est en ses termes que la grande famille du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA) a resserré ses liens professionnels autour du ministre Achille BASSILEKEN III, nouvellement promu à la tête de ce département ministériel.

C’était le vendredi 01 février 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux au ministre. Le Secrétaire Général du MINPMEESA Mme MBANDJON Chantal, a dressé le bilan des activités menées en 2018. Une auto évaluation qui va permettre à ce ministère de mieux se projeter dans le futur. De l’encadrement, en passant par la promotion sans oublier l’amélioration de la qualité et de la productivité de la PME ,de l’économie sociale et de l’artisanat ,la mise sur pied de la pépinière Nationale d’Edéa, toutes ses réalisations ont été passées au peine fin. Des résultats satisfaisants qui ont fait du nouveau ministre un manager comblé. Toutes ces réalisations ne se sont pas faites sans difficultés. Aussi, a t- elle égrainé un chapelet de difficultés allant du manque de prime de motivation aux effectifs réduits en passant par l’insuffisance des moyens financiers.

Dans son discours de circonstance, le chef d’équipe, a invité le personnel à redoubler d’ardeur et d’abnégation au travail, qu’ils soient « des agents publics exemplaires afin que les jeunes promoteurs et créateurs de richesses voient en eux des facilitateurs de développement de leurs créativités » car, l’émergence du Cameroun se fera surtout avec les PME, les organisations de l’économie sociale et les artisans qui constituent le socle de l’économie nationale.

Outre ses recommandations, le MINPMEESA a promis apporter des solutions aux doléances du personnel notamment dans l’amélioration de leurs conditions de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *