UNE NOUVELLE PLATEFORME DE FINANCEMENT DES PME EN GESTATION

MINPMEESA > Actualités > UNE NOUVELLE PLATEFORME DE FINANCEMENT DES PME EN GESTATION

La salle de conférence du bâtiment principale du Ministère de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINENEPAT), a accueilli ce vendredi 03 mai 2019, la première session de la plateforme de facilitation de l’accès au financement des PME.
Cette rencontre entre les promoteurs des PME, les représentants des administrations et des banques a été présidée par Monsieur le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille BASSILEKIN III en présence du Directeur Général de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Jean Marie Louis BADGA.
Cette session qui est la toute première en son genre s’inscrit en droite ligne, de la volonté du gouvernement d’apporter des solutions factuelles aux problèmes réels de financement des Petites et Moyennes Entreprises.
Le séminaire organisé à cet effet, sous le thème : « le crédit bancaire classique aux PME : mode d’emploi» vise à faciliter la mise en relation entre les PME en recherche de financement et les institutions financières en vue de la mise en place des véhicules de financement par lesdites institutions.
Par ailleurs, d’autres sujets seront abordés au cours de cette réflexion à l’instar de ; la recherche, le développement et la promotion des solutions et autres mécanismes innovants de facilitation de l’accès au financement. Plusieurs banques notamment la BC-PME, Afriland First Bank, UBA, Ecobank , la CBC Bank… se sont engagées dans cette nouvelle aventure.

Le MINPMEESA a invité les autres institutions financières à participer à la plateforme pour trouver des solutions appropriées au financement des PME afin de construire les fondements d’une économie durable, résiliente et résolument tournée vers l’émergence à l’horizon 2035.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *