UN PEU PLUS DE 11 MILLIARDS DE FCFA POUR L’EXERCICE 2020 AU COMPTE DU MINPMEESA !!!

MINPMEESA > Actualités > UN PEU PLUS DE 11 MILLIARDS DE FCFA POUR L’EXERCICE 2020 AU COMPTE DU MINPMEESA !!!

C’est la quintessence de ce qu’on pourrait retenir de la grande palabre parlementaire d’hier soir au Palais des verres de Ngoa-Ekelle, à l’issue du grand oral passé au Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat.

En effet, S.E. Achille Bassilekin III du MINPMEESA, est passé hier mardi 03 décembre 2019 à 22 heures devant les parlementaires de la Commission des Finances et du Budget, à l’effet de défendre son budget de l’année 2020. Accompagné d’une forte délégation au sein de laquelle les proches collaborateurs du ministre, cet exercice visait à évaluer l’action du gouvernement en matière des PME, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat. Après avoir passé en revue les activités de l’année en cours, le Ministre a aussitôt jeter les balises de l’an 2020 en termes d’actions à entreprendre et de perspectives à venir. Toutes choses qui ont arraché une salve d’appréciations et d’encouragements au Ministre, le tout mêlé à un satisfécit de l’ensemble des parlementaires présents à cet hémicycle.

Par ailleurs, il convient de noter qu’une enveloppe globale de 11.544.850.000 F (Onze milliards cinq cent quarante-quatre millions, huit cent cinquante mille francs) CFA a été défendue par le Ministre comme budget 2020 reparti ainsi qu’il suit : une cagnotte d’un peu plus de 6 milliards de FCFA sera réservée au budget de fonctionnement ; tandis qu’un peu plus de 4 milliards de FCFA sera destiné à l’investissement. Quant aux dépenses publiques, il convient de signaler qu’elles seront effectuées par Chapitre, Section, Programme et Actions en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *