Un nouveau patron au MINPMEESA !

MINPMEESA > Actualités > Un nouveau patron au MINPMEESA !

Achille BASSILEKIN III puisqu’il s’agit de lui, prend les commandes du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat. Il a été promu ministre par le Décret N° 2019/002 du 04 janvier 2019 du Président de la République.
Lors de la cérémonie d’installation qui a eu lieu le 07 janvier 2019 à la Cinémathèque de l’immeuble de l’Emergence, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E. DION NGUTE, a prescrit au nouveau promu «Rigueur et travail» dans l’accomplissement des missions.

A 50 ans sonnés, ce natif de NITOUKOU dans le Département du Mbam-Et-Inoubou, qui remplace le Pr Laurent Serge ETOUNDI en poste depuis 2006, est ministre plénipotentiaire. Chevalier de l’ordre de la valeur, il a servi le Cameroun à Genève où il a été tour à tour, Conseiller Économique au groupe des Etats ACP, Chef de Département du Développement Économique Durable au secrétariat dudit groupe de 2001 à 2007. En 2005 date de son retour au Cameroun, il est nommé Attaché de Cabinet au Ministère des Relations Extérieures (MINREX), puis Secrétaire Général(SG) au Ministère du Commerce en décembre 2015. Il était jusqu’à sa nomination SG du ministère des Relations Extérieures.

Achille BASSILEKIN III trouve un vaste chantier engagé par son prédécesseur. Il s’agira pour lui de redéfinir la feuille de route du ministère afin de l’engager vers la voie de l’émergence concept très cher au Président de la République S.E. Paul Biya. Ce défi tourne autour des différents programmes et structures sous tutelle du MINPMEESA, la pépinière nationale d’entreprises d’Edéa, les villages artisanaux la politique de l’économie sociale, l’entrepreneuriat et le renforcement des capacités des Petites et Moyennes Entreprises pour ne citer que ceux-là. Il compte réussir ce challenge avec les efforts conjugués de ses proches collaborateurs, tout le personnel du ministère et les acteurs des domaines concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *