Stratégie DES PMEESA

MINPMEESA > Actualités > Stratégie DES PMEESA

Madame le Secrétaire général du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises de l’Économie Sociale et de l’Artisanat préside a présidé le 18 décembre 2018 à 10h, la cérémonie d’ouverture de l’Atelier de Validation et d’Actualisation de la Stratégie à Périmètre Ministériel des PMEESA à la salle de réunion de l’immeuble Emergence.

L’objectif général de ces travaux est d’évaluer la stratégie du secteur des PMEESA élaborée en 2010 en termes de mise en œuvre des politiques publiques et d’entrevoir des perspectives afin de garantir une plus grande productivité et une meilleure compétitivité de ce secteur très transversal.

L’atelier qui a duré deux jours les 17 et 18 décembre 2018, s’est articulé sur deux principales parties à savoir ; les exposés en plénière et les travaux en sous comités. Les travaux se sont tenus dans une dynamique concertée tout en tenant compte des acquis en termes de principaux extrants de la mise en œuvre du DSCE et des stratégies à périmètre des PMEESA.

Outre les participants du MINPMEESA , les autres sont venus des structures publiques dont les actions impactent sur les PME (MINEPAT, MINMIDT, INJS…),des structures privées d’encadrement des PME, des organisations professionnelles des PME(GICAM ,ECAM,SYNDUSTRICAM ,ANEMCAM,APME,BC/PME)et enfin des organisations faîtières artisanales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *