PREMIERE VOITURE « MADE IN CAMEROUN » INAUGUREE PAR CINQ MEMBRES DU GOUVERNEMENT

MINPMEESA > Actualités > PREMIERE VOITURE « MADE IN CAMEROUN » INAUGUREE PAR CINQ MEMBRES DU GOUVERNEMENT

Cinq membres du gouvernement ont répondu présents à la cérémonie d’inauguration officielle du premier véhicule created and made in Cameroon DTA 001, le 6 octobre 2021 au centre Innotech Lab à Yaoundé. Cette innovation technologique du Centre d’incubation et d’innovation INNOTECH LAB a été présentée au Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, au Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, au Ministre des Mines et du Développement Technologique, au Ministre des Postes et des Télécommunications et au Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat. Le Ministre des PMEESA Achille BASSILEKIN III a salué l’esprit d’innovation des promoteurs de Digital Transformation Alliance, qui sont à l’origine de cette voiture pionnière. « Cette initiative marque un tournant décisif et apporte la preuve des capacités technologiques de notre pays qui doit résolument amorcer une transformation structurelle de son économie selon les prévisions de la SND30 », a-t-il déclaré.

C’est à l’occasion de la première journée de l’innovation technologique qu’a été présenté ce véhicule entièrement conçu et monté par des jeunes ingénieurs et techniciens camerounais. Ce premier véhicule, « entièrement conçu, modélisé et monté ici au Cameroun permet de mettre l’accent sur la créativité camerounaise. C’est pour ça que le crédo d’Innotech Lab c’est : ‘created and made in Cameroon’. On ne se limite pas seulement sur le made in Cameroon, mais on met l’accent sur le ‘created and made’. Il s’agit de la créativité, de la création et de l’innovation dont on a besoin pour réellement décoller », a précisé Pr MBANG SAMA,  Président Exécutif de la Digital Transformation Alliance.

Le ministre Achille Bassilekin III pour sa part a rappelé que « le Cameroun a besoin de jeunes innovant pour la transformation structurelle de notre économie ». Les membres du gouvernement ont pu visiter différentes innovations des jeunes du centre Innotech Lab parmi lesquelles un arroseur de plantes intélligent et une imprimante 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *