MUTUELLE DES PERSONNELS : L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE TENUE AU MINPMEESA

MINPMEESA > Actualités > MUTUELLE DES PERSONNELS : L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE TENUE AU MINPMEESA

La Mutuelle des personnels du MINPMEESA a tenu son Assemblée Générale le 28 avril 2021 dans la salle des réunions de l’immeuble Emergence. C’est en présentiel pour les responsables des services centraux et en visioconférence pour les Délégués Régionaux, que le Président Mr SOUWORE, par ailleurs Conseiller Technique N°2, a conduit les travaux. Après son mot de bienvenue, le Président de la MUPMINPMEESA a précisé l’ordre du jour qui portait sur la lecture du rapport annuel, la révision des textes constitutifs, l’élection partielle aux deux postes vacants et les divers. Comme pour toute structure qui se veut moderne et performante, il était question de marquer un temps d’arrêt pour jeter un regard rétrospectif et se projeter sur l’avenir, au terme de l’année d’activités 2020-2021 achevée le 10 mars 2021.

Dans la lecture du rapport, le Secrétaire Général de l’association a rappelé l’ensemble des activités menées au cours de cet exercice par la Mutuelle. Plus de 1.300 000 FCFA ont été répartis entre assistance pour départ en retraite, soutien pour décès d’un conjoint ou encore aides pour mariages de mutualistes.

Le Directeur de Axa Cameroun-agence de Yaoundé, société d’assurance partenaire de la Mutuelle, a assisté aux travaux et a répondu clairement aux préoccupations des membres de l’Assemblée générale, notamment sur la couverture santé de la Mutuelle dans les régions dont le déploiement a été ralenti en 2020 en raison de la pandémie de Coronavirus. La Déléguée Régionale du Sud, intervenant en visioconférence a interpellé AXA sur la disponibilité des cartes de membres. Le responsable de AXA a rassuré de la disponibilité de celles-ci et a annoncé leur distribution dans les prochains jours.

Les membres de l’Assemblée générale, dans leur ensemble, se sont dits satisfaits du bilan annuel des activités, surtout concernant la couverture santé qui a fonctionné avec 496 assurés, tous personnels du MINPMEESA. Ceux-ci ont  consommé moins de 5% de cette couverture santé souscrite à hauteur de 60 355 900 FCFA.

Il faut rappeler qu’en mettant sur pied cette Mutuelle, le Ministre des PME de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III, traduit sa volonté de mettre au premier plan la santé de ses collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *