LE SOCIAL AU COEUR DE L’ACTION DU MINPMEESA !

MINPMEESA > Actualités > LE SOCIAL AU COEUR DE L’ACTION DU MINPMEESA !

Le mardi 11 mars 2020, dans la Cinémathèque de l’Immeuble Émergence, a été paraphé entre Achille BASSILEKIN III, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat et Thierry KEPEDEN, Directeur général de AXA Cameroun, un contrat d’assurance maladie qui prend effet ce jour jusqu’au 10 mars 2021.

Il s’agit d’une gamme variée de dispositions juridiques, ici détaillées sous fond de garanties offertes à savoir : consultations et visites médicales, frais médicaux, frais pharmaceutiques, frais d’analyses médicales, frais d’hospitalisation, de dentisterie, de maternité, de lunetterie, de chirurgie, de prise en charge, etc. Il faut dire que cette initiative impulsée  par le Chef de l’État S.E Paul Biya, s’inscrit en droite ligne dans sa vision d’accompagnement optimal du personnel de l’État. A cet effet, le Ministre Achille BASSILEKIN III a ajouté qu’un esprit saint dans un corps saint participe au bien-être et à l’efficacité du personnel du MINPMEESA. Il a aussitôt exhorté l’ensemble du personnel qui traine encore le pas à  rejoindre la dynamique impulsée depuis sa nomination à  la tête de ce département ministériel le 4 mars 2019.Grace à cette assurance chaque mutualiste, pourra bénéficier d’un montant de 3 millions de Fcfa pour couvrir les charges de santé de sa famille directe à savoir, l’époux et/ou l’épouse ainsi que leurs enfants.

Désormais, le MINPMEESA figure parmi la poignée des institutions qui bénéficient de cette offre de service privilégiée de l’une des plus grandes agences d’assurance au monde. Alors, le train de la modernité est donc lancé au MINPMEESA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *