LE SECRETAIRE GENERAL du MINPMEESA EN VISITE DE TRAVAIL À KRIBI.

MINPMEESA > Actualités > LE SECRETAIRE GENERAL du MINPMEESA EN VISITE DE TRAVAIL À KRIBI.

Le séjour du Secrétaire Général dans le département de l’Océan le vendredi 22 octobre 2020 n’a connu aucun répit. Ce périple l’a conduit tour à tour au Port Autonome de Kribi, à la délégation départementale de l’Océan puis à l’incubateur OIC.

 Représentant personnel du Ministre des PME, le Secrétaire Général du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Joseph TCHANA a présidé ce 22 octobre 2020, à l’hôtel Lagon de Kribi, la cérémonie d’ouverture de la Journée des Fournisseurs du Port Autonome de Kribi. Cette structure s’est progressivement dotée des entités efficaces pour accroître ses performances. Ainsi, à travers cet évènement co-organisé par le Port Autonome de Kribi (PAK) et la Bourse de Sous Traitance et de Partenariat (BSTP), les fournisseurs ont pu être davantage fixés sur les défis qui les interpellent sur dans cet espace portuaire. En présidant cette cérémonie, le Secrétaire Général a insisté sur « la culture des résultats dans la montée en puissance du port de Kribi ».

Par la suite, il a poursuivi sa tournée par une visite de travail à la Délégation Départementale de l’Océan où il a échangé avec tout le personnel de la Délégation Départementale de l’Océan, le responsable de l’incubateur OIC, un cadre de la cellule de suivi, le chef service régional des PME, le Délégué Départemental de l’Océan et le Délégué Régional du Sud. Ces échanges ont porté notamment sur l’état des lieux avec la visite des bureaux, la présentation du personnel, le bilan des activités, les besoins et les perspectives.

 Au cours de cette réunion, le Secrétaire Général, au nom du Ministre des PME, Achille BASSILEKIN III a adressé ses félicitations à toute l’équipe départementale pour le travail abattu. Toutefois, il a recommandé au personnel la culture des valeurs telles que l’abnégation, l’assiduité et la discipline au sein de l’équipe, tout en les invitant à redoubler d’efforts. Par ailleurs, il a donné des orientations précises sur les appuis liés au Fonds COVID tout en prescrivant la proximité du personnel aux artisans.

Le Secrétaire Général, Joseph TCHANA a enfin saisi l’opportunité que Mme le Délégué Départemental lui a offerte pour visiter le Centre d’incubateur privé spécialisé dans le numérique, dénommé Ocean Innovation Center (INCUBATEUR OIC). Cette activité a ainsi marqué la fin de cette visite de travail tout aussi mouvementée qu’enrichissante à Kribi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *