LE MINPMEESA SOUTIENT LA CAMPAGNE MONDIALE 16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

MINPMEESA > Actualités > LE MINPMEESA SOUTIENT LA CAMPAGNE MONDIALE 16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Sous le thème « ORANGEZ LE MONDE : METTRE FIN DES MAINTENANT A LA VIOLENCE A L’EGARD DES FEMMES », la Campagne mondiale 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes a été lancée au Cameroun le mardi 24 novembre 2021.

Elle a pour objectif de contribuer à la réduction des violences faites aux femmes et aux filles avec une plus grande implication de tous les acteurs, à travers des actions de sensibilisation, de plaidoyer en faveur des stratégies et programmes plus inclusifs, de renforcement des capacités et d’autonomisation.

A cette occasion, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Son Excellence Monsieur Achille BASSILEKIN III, voudrait sensibiliser les PME, les artisans, les organisations de l’Economie Sociale et son personnel, sur la nécessité de s’impliquer dans cette problématique. Le MINPMEESA accorde une place de choix à la promotion socio-économique de la femme. A titre d’illustration, 38,46% des postes de responsabilité dans ce Ministère sont confiés à des femmes (Palmarès genre –national- 2019) et l’entrepreneuriat féminin bénéficie de multiples mesures d’accompagnement.

Alors avec le MINPMEESA, soutenons la CAMPAGNE 16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES (25 novembre-10 décembre 2021) dont le thème est « ORANGER LE MONDE : METTRE FIN DES MAINTENANT A LA VIOLENCE A L’EGARD DES FEMMES »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *