LE MINPMEESA REÇOIT LE PRIX DE « HEROS DE LA BRAVOURE »

MINPMEESA > Actualités > LE MINPMEESA REÇOIT LE PRIX DE « HEROS DE LA BRAVOURE »

Au nom du Ministre Achille BASSILEKIN III, le Secrétaire Général du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Joseph TCHANA a reçu le mercredi 05 Août 2020 dans la salle de réunion de son secrétariat, les membres de l’organisation Go-Africa Initiative Cameroon.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la remise du prix décerné à Monsieur le Ministre lors de la GAICAM IMPACT AWARD 2019. Il s’agit d’une cérémonie annuelle organisée par Go-Africa Initiative Cameroon et ses partenaires qui identifie, encourage, promeut et honore des individus, organisations, associations, entreprises et institutions remarquables qui soutiennent des initiatives extraordinaires et contribuent de manière significative au développement de notre pays.

L’opportunité a été donnée à Monsieur Search TAMINANG Directeur exécutif de GAICAM et son équipe de remercier le Chef de Département Ministériel pour sa contribution exceptionnelle à la croissance et au développement du Cameroun particulièrement dans le domaine des PME. De même, ils n’ont pas manqué de le féliciter pour sa proactivité, son dynamisme ainsi que son soutien indéfectible aux activités et initiatives qui favorisent la création d’entreprises, le développement des compétences et l’extension des start-ups par le biais de différentes activités menées au quotidien sur l’ensemble du territoire national. « Nous vous prions de continuer à soutenir les porteurs de projets ceux-ci ayant un très grand apport dans la construction du Cameroun » a indiqué Monsieur Search TAMINANG.

Par la même occasion, le Directeur exécutif a adressé une invitation au Ministre à participer à la 5ieme édition du GAICAM International Leadership and Entrepreneurial Fellowship prévue du 10 au 19 Août 2020 à Yaoundé sous le thème : « Le rôle des jeunes leaders et entrepreneurs dans la promotion du développement durable, la consolidation de la paix et la lutte contre l’épidémie invisible – COVID-19 ». Pour cette cérémonie solennelle, il est prévu plusieurs activités, notamment la remise officielle des certificats aux participants et la visite des différentes entreprises en démarrage avec des produits et services Made in Cameroon.

Quant au Secrétaire Général du MINPMEESA Joseph TCHANA, tout en remerciant cette marque d’attention envers le Ministre, il a encouragé cette initiative louable. De plus, il les a invité à poursuivre leur mission qui est celle, de rassembler les jeunes leaders et entrepreneurs Camerounais afin de les former et les orienter vers un leadership durable et développer en eux l’esprit entrepreneurial. Il leur a promis d’œuvrer à renforcer le partenariat qui les lie, de soumettre le contenu des échanges et le prix honorifique au Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat. C’est sur cette note de satisfecit partagée que la rencontre a mis un terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *