LE MINPMEESA FACE A LA REALITE

MINPMEESA > Actualités > LE MINPMEESA FACE A LA REALITE

Quelques jours après sa prise de fonction, BASSILEKIN III le nouveau Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’artisanat(MINPMEESA) a effectué ce jeudi 24 janvier 2019 une visite de prise de contact dans certaines structures relevant de son département ministériel.

En effet, le patron des PME a entamé sa tournée de ce jour; au Centre de Formalités de Création d’entreprises (CFCE), à la Délégation Régionale du Centre, et au Centre International de l’Artisanat de Yaoundé (CIAY).

Pendant toutes ces étapes, le ministre a présidé des séances de travail qui lui ont permis d’écouter ses collaborateurs. Au Centre de Formalités de Création d’entreprises (CFCE) par exemple, où il a pris connaissance des contraintes liées à la création d’entreprise de même que l’exigüité du centre.

A la délégation régionale du centre, les préoccupations ont portées sur l’amélioration des conditions de travail du personnel.

Quant au CIAY, les problèmes liés à l’hébergement des artisans, et les opportunités d’accès au marché des produits artisanaux qu’ils ont à travers la galerie virtuelle ont meublé les échanges.

Dans l’un et l’autre cas, le MINPMEESA a promis d’apporter des solutions aux différentes doléances .Au CFCE, il a pris l’engagement de raccourcir les délais de création des entreprises. A la délégation régionale du centre, les conditions de travail seront améliorées.

A la fin, le ministre s’est dit satisfait de la visite de la prise de contact qui s’inscrivit, dans la dynamique d’aller toucher du doigt la réalité. Il en ressort avec un sentiment du devoir à accomplir surtout dans le sens de l’amélioration de l’existant, de la forte mobilisation notée de l’enthousiasme ressentie dans cette volonté de rendre l’entreprise plus performante .Il a prescrit la dynamisation de toutes les activités autour de l’artisanat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *