LE MINPMEESA A POLYTECHNIQUE

MINPMEESA > Actualités > LE MINPMEESA A POLYTECHNIQUE

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III et S.E Ran GIDOR, ambassadeur d’Israël au Cameroun ont visité le mardi 29 janvier 2019, le Technipole Sub- Valor et le Centre HITECH deux structures implantées au sein de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé.

Cette visite s’inscrit dans la continuité de sa prise de contact avec des structures partenaires au MINPMEESA, une occasion pour le patron des PME, de témoigner l’engagement du gouvernement non seulement à valoriser le travail de recherche, d’initiative de création de la PME, d’encrage dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et surtout la domestication du numérique.

Pendant près de 45 minutes, les deux hommes ont parcouru des start-up exerçant dans divers domaines. Cela leur a permis de découvrir les réalisations des jeunes qui, malgré les difficultés financières apportent des solutions pratiques aux problèmes de la collectivité en général. Le MINPMEESA qui est l’un des partenaires de ce centre, a mis sur pied un dispositif d’accompagnement dans le but de renforcer les capacités des incubés.

La visite s’est poursuivie au centre HITECH ou des experts ont entretenu leurs deux hôtes sur le fonctionnement des machines destinées à la fabrication des produits et services c’est à dire des applications des techniques des TIC.

A terme, ce centre équipé avec l’appui technique de l’Israël, sera le plus performant de l’Afrique au regard des équipements de 1ere génération y contenus.

A titre de rappel, le Technipole Sub-Valor a été créé en 2010, Il s’agit d’un outil de développement, d’aide à l’innovation et la création d’entreprises viables et pérennes mises en place par l’ENSP. Par ailleurs, Il est une structure d’accueil d’encadrement des jeunes porteurs de projets. Il a pour mission de susciter l’esprit d’entreprise chez les jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *