Le MINPMEESA à l’Artisanat de TSINGA

MINPMEESA > Actualités > Le MINPMEESA à l’Artisanat de TSINGA

C’est un message de réconfort qu’a délivré M. le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III, aux artisans de l’artisanat National de Tsinga le jeudi 11 avril 2019.

Au cours de l’échange, M. Salifou POUAMOUN, président des artisans dudit centre a égrené un chapelet de doléances au rang desquelles ; les tracasseries douanières liées à l’exportation de leurs produits, et la capacité d’accueil avec près de 400 artisans qui se partagent 32 boutiques.

En réponse à la première doléance, le ministre s’est voulu rassurant, en indiquant que des mesures sont en train d’être prises avec le service de douane et des eaux et forets, pour faciliter l’exportation de leurs œuvres. Il a réitéré aux artisans le soutien constant du gouvernement qui entend dans les touts prochains jours, faire de ce site un centre de formation artisanale pour renforcer les activités du Centre International de Yaoundé(CIAY).

Il les a exhorté à un esprit de compétitivité, car seuls les meilleurs seront admis au CIAY de Yaoundé, celui-ci étant la vitrine de l’artisanat camerounais, a-t-il déclaré. La visite de prise de contact de M. le ministre s’est achevée par une visite guidée des 32 boutiques qui accueillent chacune trois à quatre artisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *