LE MINPMEESA A LA PEPINIERE NATIONALE D’EDEA

MINPMEESA > Actualités > LE MINPMEESA A LA PEPINIERE NATIONALE D’EDEA

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat en compagnie du préfet de la Sanaga maritime a visité ce 06 juin 2019 les installations abritant la Pépinière Nationale Pilote d’Entreprises d’Edéa (Fiche technique  ICI ). Cette visite s’est faite en prélude au lancement de la formation de la première cuvée des incubés de la Pépinière Nationale Pilote d’Entreprises. Elle a permis au Ministre Achille BASSILEKIN III de toucher du doigt les réalités de ce vaste chantier et d’envisager les mesures à prendre pour le début effectif prévu en septembre 2019. Il s’est dit déterminé à faire démarrer les activités du centre sept années après la pose de la première pierre.

Ainsi, il a appelé la mobilisation des prestataires adjudicataires pour finaliser les travaux afin d’éviter les fausses notes. La pépinière doit répondre aux exigences de qualité, de contenu et de performance pour devenir un centre de référence dans la sous-région Afrique Centrale. Pour cela, tous les acteurs notamment les forces vives locales, le personnel et les autorités administratives les partenaires et bien d’autres encore de s’impliquer à fond pour la réussite de projet futuriste qui fera d’Edéa et spécifiquement du village Ntoumba, un nouveau pôle d’attraction.

La Pépinière Nationale Pilote d’Entreprises qui se veut une plateforme de référence au service de la création, de l’assistance et du développement de la PME dispose de trois composantes :

-L’incubateur d’entreprises qui fera partie de la pépinière, accompagnera les porteurs de projets et les aidera à mûrir leurs idées, et à porter leurs projets à maturité en traversant sereinement toutes les étapes qui conduisent au développement de l’entreprise ;
-Le centre de formation, autre élément de cette pépinière, organisera des cycles de formation spécifiques à l’intention des jeunes entrepreneurs ;

– Et enfin la pépinière d’entreprise elle-même.

Cette visite s’est achevée par une descente à la délégation départementale de la Sanaga Maritime où le MINPMEESA a communié avec le personnel et les acteurs des différents secteurs du ministère de la localité.

Fiche technique  ICI

La visite du MINPMEESA en images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *