L’APME tient sa certification ISO 9001:2015

MINPMEESA > Actualités > L’APME tient sa certification ISO 9001:2015

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III a reçu en audience, une délégation de l’APME(Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises) sous la conduite de son Directeur Général Monsieur Jean Marie Louis BADGA, le jeudi 21 mars 2019 à la salle de réunion du MINPMEESA. C’était à l’occasion de la présentation de la certification de l’Agence de Promotion des PME aux exigences de la norme iso 9001:2015.

Il convient de relever que du 07 Janvier au 25 février 2019, l’APME a été accompagnée par une équipe de consultants du cabinet IMV Afrique pour la mise en œuvre des exigences de la norme ISO 9001 : 2015 sur le système de management de la qualité. Cet accompagnement devait aboutir à un audit de certification de l’Agence à la norme ISO 9001 :2015. L’audit de certification a effectivement eu lieu le lundi 25 février 2019 et mené par un cabinet international allemand de certification dénommé 3 CERT (site web : www.3cert.de). Cet audit qui s’est avéré concluant a permis à l’APME d’avoir son premier certificat de conformité à la norme ISO 9001 :2015. Pour y arriver, L’APME a dû améliorer constamment la qualité des services fournis aux usagers.

Prenant la parole, le MINPMEESA a félicité le Directeur Général et son équipe pour la certification qui traduit la fiabilité des informations transmises et rassure les usagers que les services fournis à l’Agence sont conformes aux standards internationaux. En tant que structure d’accompagnement des PME, l’Agence pourra accompagner de nombreuses entreprises à la démarche qualité, à la certification de leurs produits dans le cadre du Programme TRANSFAGRI.

Pour Monsieur le Ministre enfin, l’obtention d’un certificat montre la conformité de l’Agence aux exigences de la norme ISO 9001 :2015 et devrait constituer également un exemple pour toutes les PME dans la quête d’arrimage de leurs activités aux normes et standards internationales.

Avant de clore son propos, il a pris l’engagement de soutenir l’Agence afin qu’elle continue à bénéficier de ce mérite qui reste avant tout une interpellation à maintenir le cap. Cette certification est valable jusqu’en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *