JNPME 2019 : LE FINANCEMENT DES STARTUPS AU CENTRE DE LA REFLEXION.

MINPMEESA > Actualités > JNPME 2019 : LE FINANCEMENT DES STARTUPS AU CENTRE DE LA REFLEXION.

Trouver des sources de financement des startups, le sujet est le centre d’intérêt des JNPME 2019.

             Mettre en place des instruments financiers pour que les startups camerounaises puissent décoller et contribuer efficacement à l’amélioration du produit intérieur brut et la création des emplois décents pour une émergence inclusive à l’horizon 2035, c’est la recommandation du Ministre Achille BASSILEKIN III des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, représentant le Premier ministre, aux chefs d’entreprises, promoteurs de PME et partenaires financiers. C’était lors du lancement de la 5e édition des journées nationales de la PME, qui se tiennent en ce moment au palais des congrès de Yaoundé. Près d’une centaine d’entreprises sont présents à ce rendez-vous ou elles exposent leur savoir-faire.

            Il est question de rapprocher les opérateurs financiers des jeunes startupers afin de leurs donner des appuis nécessaires pour leur développement.

            Pour le Ministre, le gouvernement s’est attelé à accélérer les réformes nécessaires pour stimuler la création d’entreprises afin de valoriser les talents  dans cette dynamique.

            Il a par ailleurs souligné que, la 5e édition des JNPME placée sous le thème : « Financement des startups pour le développement de la PME : Défis et opportunités », s’inscrit dans la dynamique d’exploration continuelle des pistes visant à répondre aux questions  que nous pose la mondialisation des échanges. Pour lui, la promotion du financement des startups apparait comme un défi majeur pour avoir des PME compétitives.

            Au cours de ces trois jours, les différents acteurs vont échanger afin de trouver des solutions innovantes pour faire face aux problèmes de financement des startups. Des ateliers et exposés sur les sources de financements alternatifs pour les PME sont prévus à cet effet.

            Un autre moment important de JNPME 2019 sera la célébration de la capacité d’innovation de nos jeunes à travers la remise des Awards pour les startups les plus innovantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *