JNES 2019: C’est parti pour la quatrième édition

MINPMEESA > Actualités > JNES 2019: C’est parti pour la quatrième édition

En prélude aux festivités marquant la tenue  4ème édition  des Journées Nationales de l’Economie Sociale (JNES 2019), le Ministre des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat Achille BASSILEKIN III a donné un point de presse ce mardi 22 octobre 2019 à l’immeuble de l’Emergence. Cette 4e  édition des JNES se tiendra du mardi 29 au jeudi 31 octobre 2019 au palais des congrès de Yaoundé.

Après trois éditions réussies, les Journées Nationales  de l’Economie Sociale vont à nouveau se tenir. Le MINPMEESA a livré les contours de l’évènement et  a retracé le contexte de la célébration de la troisième édition des journées Nationales de l’Economie Sociale. C’est au terme de leurs résolutions qu’on a pu arriver à l’adoption puis la promulgation de la loi sur l’économie sociale. Le thème de cette année à savoir : « L’économie sociale au cœur du développement inclusif au Cameroun » dont l’objectif est de permettre aux activités des unités de l’économie sociale d’induire un développement inclusif au Cameroun à travers des partenariats multiformes est évocateur de cette avancée notable .Il est question de faire valoir l’économie sociale comme vecteur de l’amélioration des conditions de vie de chacun en vue du bien-être de tous.

La promulgation de la loi cadre N° 2019/004 du 25 avril 2019 régissant l’économie sociale au Cameroun ouvre ainsi les portes à un large  éventail d’activités qui permettront de jeter les jalons des lignes directrices d’un secteur porteur des germes d’espoir placé en elle tout en consolidant les acquis engrangés par les acteurs dans les territoires.

Les activités retenues pendant ces trois jours vont s’articuler autour des foires-expositions des produits des unités de l’Economie Sociale, des conférences-débats et des activités d’information et de sensibilisation sur les opportunités qu’offrent les programmes d’appui existants et les mécanismes de financement.

Environ 250 participants sont attendus pour cette 4e édition, il s’agit des unités de l’économie sociale, des GIC, des associations, des mutuelles, des coopératives, des RELESS, des partenaires au développement sans oublier les ministères sectoriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *