Installation : Monsieur Tchana Joseph prend les rênes du Secrétariat Général du Minpmeesa

MINPMEESA > Actualités > Installation : Monsieur Tchana Joseph prend les rênes du Secrétariat Général du Minpmeesa

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III a présidé ce mercredi 08 juillet 2020, la cérémonie d’installation du nouveau Secrétaire Général M. Tchana Joseph, nommé par décret 2020/353 du 30 juin 2020. La cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de réunion de l’Immeuble ministériel n°1 a été l’occasion pour le Ministre de rappeler les exigences de la fonction de Secrétaire Général. En tant que principal collaborateur du Ministre, il est chargé, entre autres, de coordonner l’action des services de l’Administration centrale et déconcentrés. Il veille également à la formation permanente du personnel et organise, sous l’autorité du Ministre, des séminaires et des stages de recyclage et de perfectionnement. Le Secrétaire Général est aussi celui qui suit et évalue les programmes de mise à niveau des PME, des acteurs de l’économie sociale et de l’artisanat en liaison avec les administrations et organismes concernés.

S’adressant à Madame Marthe Chantal Mbajon Ndjepang, le Ministre a tenu à la féliciter pour son abnégation au travail et sa maîtrise des dossiers. Il lui a souhaité beaucoup de succès dans cette nouvelle étape de son itinéraire riche, marqué par trente quatre années au service de l’Etat, à œuvrer à la conception et au suivi de la mise en œuvre des politiques publiques dans tous les domaines d’action qui lui ont été confiés par le Chef de l’Etat, son Excellence Paul Biya.

Au Secrétaire Général installé, le Ministre a prescrit de lutter, entre autres, contre l’inertie et les comportements déviants et inciviques. Il l’a invité à mettre à profit les différents profils académiques et professionnels de ses collaborateurs pour une action plus dynamique, autant au niveau central que dans les services déconcentrés. Par son expérience de la maison, le Secrétaire Général a été appelé à garder le cap de la performance et à continuer d’œuvrer pour la promotion et le développement des petites et moyennes entreprises, de l’économie Sociale et de l’artisanat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *