INCUBATEUR D’ENTREPRISE : VISITE DE TRAVAIL PREPARATOIRE DU SECRETAIRE GENERAL DU MINPMEESA A NVA-ISMAM DE NKONGSAMBA

MINPMEESA > Actualités > INCUBATEUR D’ENTREPRISE : VISITE DE TRAVAIL PREPARATOIRE DU SECRETAIRE GENERAL DU MINPMEESA A NVA-ISMAM DE NKONGSAMBA

Une délégation du Ministère des PME, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, conduite par le Secrétaire Général Joseph TCHANA, a effectué une visite de travail préparatoire le 19 avril 2021 à l’Incubateur NVA- ISMAM de Nkongsamba, en vue de la prochaine visite de S. E Achille BASSILEKIN III. La veille, les responsables des deux structures ont échangé  sur plusieurs points devant faciliter la visite du lendemain et permettre surtout de consolider les projets communs en chantier.

Au cours de la visite proprement dite, le Président fondateur de la NLONAKO VALLEY AUTHORITY, en la personne de M. DJANKOU NKUISSI Gabriel a dit dans son mot de bienvenue que son «  rêve est de faire de son centre une référence pour le MINPMEESA ». Prenant la parole à son tour, Monsieur le Secrétaire Général a tout d’abord rappelé  les  grandes lignes  de la mission à lui confié par le Ministre Achille BASSILEKIN III. Il a ensuite encouragé les étudiants de l’incubateur, les félicitant pour leur choix entrepreneurial. Joseph TCHANA a enfin donné des orientations, non sans relever les attentes d’un incubateur comme NVA-ISMAM. Il a profité de sa visite pour obtenir gracieusement l’utilisation, en cas de nécessité, des locaux de l’incubateur pour des séminaires, ateliers et conférences organisés par le MINPMEESA.

La visite s’est achevée dans les locaux de radio Nkongsamba où le Secrétaire Général a pu négocier et obtenir des plages de promotion des produits et services des PME, des organisations de l’Economie Sociale et des artisans locaux, au grand bonheur du Délégué Départemental du Moungo.

Le centre NVA- ISMAM est un projet de développement intégré dont l’objectif est de mettre en place, développer et rentabiliser un ensemble de structures et d’infrastructures de formation professionnelle et technique, de production, de transformation, de valorisation du « Made in Cameroon » et de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *