INAUGURATION DU CENTRE DE FACILITATION DES AFFAIRES « EASYOFFICES »

MINPMEESA > Actualités > INAUGURATION DU CENTRE DE FACILITATION DES AFFAIRES « EASYOFFICES »

Le Ministre  des Petites et  Moyennes Entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat (MINPMEESA) a inauguré   le jeudi 25 juillet  2019, l’espace du co-working EasyOffices.

Il s’agit d’un incubateur d’entreprise  logé à l’annexe  du Centre International de l’Artisanat de Yaoundé(CIAY).         Le Ministre en charge des PME qui était accompagné pour la circonstance de ses homologues de l’éducation de base Pr Laurent Serge ETOUNDI NGOA, et du  Ministre Délégué auprès du MINEPAT, Paul TASONG a indiqué que Easy Office est un cadre innovant alliant confort et sécurité avec pour objectif d’accompagner les acteurs économiques tant nationaux qu’étrangers dans leur phase d’installation, de maturation et de croissance de leur entreprise.

Pour le MINPMEESA, la cérémonie de ce jour revêt un double caractère ; soutenir les initiatives privées en faveur du développement du secteur privé d’une part, mais aussi apporter l’onction du gouvernement à tous ce qui  se rapporte au développement et à la promotion des structures de type incubateur. Il s’est dit déterminer à être toujours à leur coté pour leur apporter le soutien nécessaire.

Pour Madame Fabienne OLYMPIO, Directrice Générale de Easy Office, il s’agit d’une réponse appropriée à la problématique de l’accès à des bureaux modernes à laquelle font face les Petites et Moyennes Entreprises (PME) camerounaises en phase de démarrage et jusqu’à leur première année d’activités. Ainsi on pourrait par exemple évoquer, la pratique des loyers à payer d’avance sur plusieurs mois, ou encore d’autres ressources à immobiliser dans l’acquisition des outils et équipements bureautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *