Espace Co-working Africa Business Center s’arrime aux standards internationaux

MINPMEESA > Actualités > Espace Co-working Africa Business Center s’arrime aux standards internationaux

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III a procédé, le vendredi 26 juin 2020, à la signature de la Convention tripartite MINPMEESA/AFRICA BUSINESS CENTER/AFRICA BUSINESS SOLUTION. Cet acte, posé lors de la cérémonie d’inauguration des locaux de Africa Business Center, marque l’engagement réel du ministère de tutelle à l’accompagnement des entrepreneurs ambitieux qui souhaitent voir leur projet se réaliser. Africa Business Center devient, grâce à la Convention signée, un partenaire technique du MINPMEESA dans la réalisation de certaines de ses missions, en termes d’accueil des startups, de mise à disposition d’espaces de co-working et surtout d’accompagnement de la dynamique d’incubation.

La cérémonie d’inauguration a connu la participation de certains responsables de l’administration publique et parapublique, de certains promoteurs des PME, des députés, etc. Il se positionne également comme un centre dédié au développement de l’entrepreneuriat et à l’innovation, avec pour vocation de favoriser les synergies, les échanges de compétences et surtout les opportunités d’affaires.

La coupure du ruban symbolique, l’une des articulations de la cérémonie, a suscité un standing ovation visant à encourager cette initiative qui permettra au Cameroun de rattraper son retard en matière de doing business. La visite guidée des locaux, pour sa part, a donné d’apprécier l’espace haut standing au design contemporain, les salles de conférences amovibles, les bureaux équipés d’un matériel de dernière génération, l’espace co-working et les salles de réunion.

Africa Business Center, dont le promoteur est l’honorable Albert KOUINCHE, dispose assurément d’un espace ouvert aux PMEs, aux startups, aux voyageurs d’affaires, aux télétravailleurs, et aux jeunes porteurs de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *