COOPERATION UNESCO- MINPMEESA

MINPMEESA > Actualités > COOPERATION UNESCO- MINPMEESA

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III a reçu en audience ce mardi 30 janvier 2019 M. Salah KHALED, Représentant Régional Multisectoriel de L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) pour l’Afrique.

Le Renforcement de l’entreprenariat des femmes et des jeunes, la formation professionnelle et technique dans le secteur de l’Artisanat étaient au centre de leur entretien.

Aux sorties de cet échange, l’UNESCO s’engage à accompagner le MINPMEESA à travers ses secteurs phares que sont, la Petite et Moyenne Entreprise, l’Économie Sociale et l’Artisanat. Il a été également question pour les deux parties, de passer en revue les instruments à travers lesquels l’on peut contribuer au développement à mitiger les effets du changement climatiques toujours avec pour cible les jeunes et les femmes. Les deux hommes ont décidé de se mettre ensemble, dans le cadre des réunions techniques au cours desquelles, ils définiront une feuille de route conjointe qui devra très rapidement se matérialiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *