COOPERATION : SENEGAL – MINPMEESA

MINPMEESA > Actualités > COOPERATION : SENEGAL – MINPMEESA

Depuis quelques années, les relations bilatérales entre le Sénégal et le Cameroun enregistrent un remarquable progrès. Elles sont d’ailleurs appelées à s’intensifier et à se diversifier compte tenu des nombreuses opportunités de complémentarité entre les deux pays. C’est dans cette perspective que S.E KHARE DIOUF, Ambassadeur de la République du Sénégal au Cameroun a été reçu en audience par Monsieur le Ministre en charge des PME Achille BASSILEKIN III,  le vendredi 11 octobre 2019.

Cet échange entre le MINPMEESA et son hôte s’est articulé autour d’un certain nombre de points à savoir les dispositifs d’accompagnement autour des Petites et Moyennes Entreprises et la promotion de l’artisanat.

Concernant le premier aspect, il est à préciser que le Sénégal a reçu il y a quelques temps, une délégation à l’entreprenariat rapide dotée d’une ressource assez substantielle. Il s’agit pour le Cameroun de s’inspirer de ce model sénégalais dans le but de densifier l’écosystème entrepreneurial d’une part mais aussi voir à travers les dispositifs d’accompagnement  dans quelle mesure  on peut encadrer les jeunes porteurs de projets de  notre pays.

Il s’est également agit de revisiter l’état d’avancement de la coopération entre les deux pays en matière de développement et de promotion de l’Artisanat. Il n’est plus à démontrer que le Sénégal est l’un des meilleurs pays africains en la matière. Partant de la transformation du cuir en passant par la bijouterie, il dispose d’un fort potentiel en matière d’artisanat.

A la fin, le MINPMEESA a invité le Sénégal à prendre part à la 7e édition du Salon International de l’Artisanat qui se tiendra au courant de  l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *