cérémonie solennelle d’ouverture de la première édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Cameroun

MINPMEESA > Actualités > cérémonie solennelle d’ouverture de la première édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Cameroun

La cérémonie solennelle d’ouverture de la première édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Cameroun a été présidée ce lundi 18 novembre 2019 par Achille Bassilekin III, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Économie Sociale et de l’Artisanat, en présence de Marie Thérèse Abena Ondoua, Minisitre de la Promotion de la Femme et de la Famille et de la Sénégalaise Marème Mbaye Ndiaye, Directrice Générale de la Banque Société Générale du Cameroun (SGC) à la Chambre de Commerce, de l’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA) de Yaoundé.
Au cours de cette cérémonie, l’accent a été mis sur l’entrepreneuriat féminin durant l’exposé d’ouverture, sous le thème: « Entrepreneuriat féminin et autonomisation des femmes: défis et perspectives pour l’émergence du Cameroun ».
Il s’en est suivi une présentation du Fichier National des Petites et Moyennes Entreprises et la possibilité d’enregistrer en ligne des PME sur la plateforme www.fnpme.cm. Par la suite, une remise de parchemins, une remise des pins du GEN (General Entrepreneurship Network) et une visite des stands d’expositions ont clôturés la cérémonie protocolaire.
La semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Cameroun se poursuit cette semaine et s’achèvera ce vendredi 22 novembre 2019 au Centre International de l’Artisanat de Yaoundé (CIAY).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *