Audiences au MINPMEESA

MINPMEESA > Actualités > Audiences au MINPMEESA

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille BASSILEKIN III a reçu tour à tour Madame le Consul Honoraire du Cameroun à Milan en Italie, conduisant une importante délégation d’investisseurs Italiens au Cameroun et M. Nikolaos MILIANITIS, Chef de la Représentation Régionale Afrique Centrale de la Banque Européenne d’Investissement, en fin d’après-midi ce mardi 12 novembre 2019 à l’immeuble de l’émergence à Yaoundé.

Avec le Représentation Régionale Afrique Centrale de la Banque Européenne d’Investissement, les échanges très riches ont tourné autour de l’importance des PME et des projets à monter par les deux institutions pour dynamiser ce secteur soit par un financement direct, soit par une assistance technique ; la BEI étant une institution financière qui dans ses missions, accompagne le secteur privé dans le renforcement et l’appui au développement des porteurs de projets.

La rencontre entre le MINPMEESA et la délégation d’investisseurs Italiens a eu lieu dans le cadre des échanges commerciaux entre l’Italie et le Cameroun. L’objectif étant de booster les projets dans divers secteurs notamment dans le domaine de l’agriculture. Madame le Consul Honoraire du Cameroun à Milan, a exprimé ses sincères remerciements à l’endroit de l’État du Cameroun, pour son soutien indéfectible et son attachement au partenariat économique entre le Cameroun et l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *