ATELIER DE VALIDATION DU KIT DU JEUNE ENTREPRENEUR

MINPMEESA > Actualités > ATELIER DE VALIDATION DU KIT DU JEUNE ENTREPRENEUR

Pendant deux jours, les experts venus du Sénégal, du Nigéria, de France et du Cameroun ont planché sur les contours visant à mettre sur pied une caisse à outils dédiée au jeune entrepreneur. Ce fut au Palais des Congrès de Yaoundé du 16 au 17 décembre 2019 au cours d’un atelier international présidé par S.E. Monsieur  Achille BASSILEKIN III, ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat.

Cet atelier de validation du Kit du Jeune Entrepreneur s’inscrit dans la logique de l’amélioration de l’écosystème entrepreneurial camerounais pour des PME plus fortes et compétitives. Il est donc question de permettre aux jeunes camerounais âgés de 21 à 35 ans et qui souhaiteraient entreprendre de mieux appréhender toutes les problématiques liées l’entreprise.

Après la phase d’ouverture, les experts, répartis en quatre ateliers sous la conduite du consultant principal M. Louis Hervé BELEOKEN, se sont étendu sur le sujet afin de donner aux jeunes entrepreneurs les moyens de se lancer dans la vie professionnelle en toute assurance.  Dans une ambiance détendue, constructive et collaborative, le premier intitulé le dispositif financier a permis baliser les contours de financement tandis que l’atelier sur le dispositif légal a mis l’accent sur les bases juridiques. Les deux derniers modules ont apporté plus de contenus en termes de formation, d’information et de communication.

Au terme de cet atelier, ce sont de nouveaux auspices qui s’ouvrent chez les jeunes et futurs entrepreneurs. Les jours à venir nous donnerons à voir un guide pour les créateurs. C’est le fruit des réflexions engagés  lors des JNPME 2019 qui commencent ainsi à voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *