ARTISANAT: LES CAPACITES DES ARTISANS EN TECHNIQUES DE PACKAGING RENFORCEES

MINPMEESA > Actualités > ARTISANAT: LES CAPACITES DES ARTISANS EN TECHNIQUES DE PACKAGING RENFORCEES

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat a  présidé le jeudi 19 novembre 2020 au Centre International de l’Artisanat  de Yaoundé (CIAY), la cérémonie d’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des artisans en techniques de packaging.

Placée sous le thème «  le packaging, un facteur d’amélioration de la compétitivité des produits artisanaux », cet atelier avait pour objectif d’outiller les artisans en techniques d’amélioration du Packaging pour une meilleure intégration de leurs produits sur le marché local et international. Il visait également à mettre en relation les parties prenantes en vue de rendre les produits artisanaux camerounais compétitifs et de développer durablement ce secteur.

Pendant deux jours, il a été question de répondre aux besoins concrets des participants en s’appuyant sur des cas théoriques et pratiques du benchmarking entre acteurs, partenaires, et structures en charge du packaging pour rechercher des marchés potentiels en vue de valoriser  les produits artisanaux et susciter la préférence nationale.

Pour le Ministre Achille BASSILEKIN III, le packaging représente une dimension majeure pour renforcer l’attractivité d’un produit et par-dessus tout son caractère vendable. « Ayant constaté que chaque année, bon nombre de produits artisanaux  (soit 95%)  ne parviennent pas à convaincre, à attirer les regards ou à être bien commercialisé en raison d’une mise en valeur inadaptée, le MINPMEESA  dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route a tenu à mobiliser les artisans et les structures de fabrication de conditionnement afin qu’ils puissent travailler ensemble et dégager des solutions innovantes. Lesquelles seront rendues opérationnelles pour que les produits de notre artisanat soient valorisés ici et ailleurs, ainsi que la production artisanale nationale dynamisée», a souligné le Ministre Achille BASSILEKIN III.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *