ACCORD PARFAIT ENTRE LE MINPMEESA ET L’ONECAM

MINPMEESA > Actualités > ACCORD PARFAIT ENTRE LE MINPMEESA ET L’ONECAM

En effet, le MINPMEESA et l’Ordre National des Entrepreneurs du Cameroun ont signé le mercredi 12 juin 2019 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, un  accord de collaboration. Les deux parties  entendent collaborer dans divers domaines notamment, l’accès aux informations pour surmonter les obstacles liés aux activités professionnelles des PME entre autres.

John AKERE, président de l’ONECAM a témoigné sa reconnaissance au MINPMEESA pour avoir accepté cette coopération qui se veut bénéfique pour les deux parties. Prenant la parole, M. le Ministre des PME Achille BASSILEKIN III a relevé que l’accord de ce jour, vise à renforcer l’assistance technique de son département ministériel en terme de services non financiers c’est à dire la capacité d’aider les PME membre de l’ONECAM à développer leur business plan. Pour lui, cette  convention ramène tout simplement  le MINPMEESA  dans son rôle d’accompagnement de l’essor du secteur privé en réaffirmant  les possibilités pour les PME camerounaises qui œuvrent dans le secteur des marchés publics à mieux être organisées pour répondre à la commande publique.

 A terme, son vœu est  de  voir exécuter tous les piliers identifiés dans le cadre de cette convention avec le concours de tous les  membres de cet ordre. Rappelons que  l’ONECAM a été mis sur pied il y a trois ans, il compte à ce jour 600 membres répartis dans les dix régions de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *